Accueil / Finances / Nedbank étend ses activités de gestion de fortune aux pays d’Afrique de l’Ouest en partenariat avec Ecobank

Nedbank étend ses activités de gestion de fortune aux pays d’Afrique de l’Ouest en partenariat avec Ecobank

Nedbank étend ses activités de gestion de fortune aux pays d’Afrique de l’Ouest en partenariat avec Ecobank

Le groupe bancaire sud-africain Nedbank, a étendu ses activités de gestion de fortune à l’Afrique de l’Ouest, en partenariat avec la banque panafricaine Ecobank Transnational, dont il est premier actionnaire, a rapporté l’agence Bloomberg le 1er novembre, citant un dirigeant du groupe.

«Nedbank a  commencé à proposer des produits de gestion de patrimoine aux clients d’Ecobank en Côte d’Ivoire et souhaite reproduire cette expérience au Sénégal. Le Bénin et le Burkina Faso pourraient aussi suivre dans une étude ultérieure.», a déclaré Mark Weston, le directeur en charge des investissements de la banque sud-africaine. Et d’ajouter : « si nous voulons tirer le meilleur parti de notre relation avec Ecobank, nous devons vraiment explorer ce que nous pouvons faire ici (En Afrique de l’Ouest)», a-t-il ajouté. 

En ce qui concerne les pays anglophones d’Afrique de l’Ouest, le directeur en charge des opérations africaines hors Afrique du Sud de Nedbank, Rufaro Mucheka, a révélé que le groupe envisage une  expansion au Ghana en 2019. 

L’offensive de Nedbank, qui détient une participation de 21% dans Ecobank, s’inscrit dans le cadre de l’orientation des géants internationaux de l’industrie bancaire à s’implanter dans la sous-région de l’Afrique de l’Ouest, qui enregistre une forte croissance économique.

L’Américain Citigroup entend utiliser la Côte d’Ivoire comme tête de pont pour cibler d’autres pays de la région, tandis que Standard Bank, la première banque africaine en termes des actifs, lorgne désormais le Sénégal après l’ouverture d’une filiale en Côte d’Ivoire.

agenceecofin

Aller en haut