Accueil / Développement / Neg Marrons, Amine, Tragédie… : C’est le retour des stars des années 2000

Neg Marrons, Amine, Tragédie… : C’est le retour des stars des années 2000

Neg Marrons, Amine, Tragédie… : C’est le retour des stars des années 2000

Ça avait commencé par Kyo et Manau en 2014. En janvier, le groupe de rock, qui avait marqué avec Dernière Danse, avait fait son retour, le leader du groupe qui avait popularisé le rap breton avec La Tribu de Dana, annonçait son retour avec un nouveau single. D’autres stars des années quatre-vingt-dix ont depuis refait surface, comme le chanteur Amine, le groupe Tragédie ou les Neg Marrons. 20 Minutes fait le point.

Neg Marrons

Cela faisait 16 ans qu’ils n’avaient rien fait ensemble ou presque. Jacky et Ben-j, connus pour leurs tubes Lève-toi, Bats-toi, Ménage à quatre avec China Moses, Le Bilan et bien d’autres à la fin des années quatre-vingt-dix, n’ont pas chômé, alternant gestion de label, animation d’émissions de radio telles Faut que ç’trace, et projets musicaux variés comme le Bisso Na Biso. Ils sont revenus avec plusieurs singles, dont le dernier J’aime trop la life, qui plaira aux fans de leur mélange reggae-rap et à ceux qui aiment les productions du label de la Sexion d’Assaut puisque Dry y est en featuring. Leur nouvel abum, Valeur Sûre, est prévu pour l’automne.

Tragédie

Ho ho ho ho ho, hohohoho, ho ho ho ho ho ho… Qui n’a pas entendu le vibrato du groupe natais sur le titre Hey Oh ? Disparus des radars de la musique depuis 2010, après avoir sorti Eternellement, Sexy pour moi ou encore Gentlemen, le duo, rebaptisé « Tragédie 2.0 » a annoncé son retour en studio et sur scène sur les réseaux sociaux. Mais pour l’instant, il n’y a pas encore de nouveau single. En attendant, vous pouvez vous rafraîchir la mémoire avec Hey Oh.

Amine

Il avait popularisé le raï’n’b, et avait été remarqué notamment aux côtés de la chanteuse Leslie dans le titre Sobri. Le chanteur avait été plutôt discret après la sortie d’Autour d’eux, son dernier album en 2009. Posté depuis le mois de mai, son nouveau titre Señorita a déjà été visionné plus de 290.000 fois sur Youtube.

Matmatah

Le groupe avait « mis la ouach » à la fin des années 98 avec Lambé an dro, avant de se séparer en 2007. Ils viennent de faire une piqûre de rappel aux accents de rock breton, en mettant en ligne début juin la chanson inédite Tricératops. Elle devrait figurer sur le best-of qu’ils s’apprêtent à sortir en septembre.

La Compagnie Créole

Ils avaient cartonné et imposé leur musique rythmée et festive dans les années quatre-vingt, avec des titres comme Vive le Douanier Rousseau, Le bal masqué ou encore Ca fait rire les oiseaux. Fin mai, ils ont posté Viva la Fiesta. Ce nouveau titre est un avant-goût de leur nouvel album, le premier depuis leur best-of En bonne compagnie, paru en 2 012. Carnavals du Monde, c’est le nom de ce prochain opus, sera disponible le 22 juin 2015.


La Compagnie Créole – Viva La Fiesta (extrait) par purecharts

Dolores Bakela
20minutes.fr

Aller en haut