Accueil / International / Nestlé : les prévisions de ventes d’un analyste

Nestlé : les prévisions de ventes d’un analyste

Nestlé : les prévisions de ventes d’un analyste

Nestlé va publier son chiffre d’affaires du 1er trimestre le 19 avril avant marché. Oddo table sur une croissance organique faible de +2.3% pour un CA de 21,27MdCHF en hausse de +1.4%. ‘ Nous sommes légèrement en dessous du consensus qui vise une croissance organique de +2.6% avec un effet prix de +0.5% ‘ indique Oddo. Leurs prévisions annuelles sont réduites de près de -1% en raison de l’évolution du change et des retraitements liés aux normes IFRS (15 et 16).

‘ Le CA T1 est attendu peu dynamique, soutenu par les volumes, ce qui contraste avec la croissance attendue de Danone (+4.6%e lfl). Ce dernier profite d’une meilleure dynamique des ventes de laits infantiles en Chine (20% du CA Nutrition infantile) ‘ rajoute Oddo dans son étude du jour.

Néanmoins, le pays reste délicat en termes de régulation et de droits de douane, ce qui suggère une certaine vigilance sur la pérennité des activités sur ce marché. À la différence de Nestlé, Danone importe la totalité de ses produits vendus en Chine. Nestlé reste notre titre préféré sur le secteur ‘ explique le bureau d’analyses.

zonebourse

Aller en haut