Accueil / Tic & Telecoms / Netflix : croissance fulgurante du nombre d’abonnés.

Netflix : croissance fulgurante du nombre d’abonnés.

Netflix : croissance fulgurante du nombre d’abonnés.

5,3 millions, dont 4,45 millions à l’international et 850.000 aux Etats-Unis. C’est le nombre d’abonnés supplémentaires qu’a enregistré Netflix au cours du troisième trimestre.

Un chiffre remarquable, sachant qu’ils n’avaient crû ‘que’ de 3,6 millions l’an passé à la même époque. Surtout, les analystes étaient beaucoup moins confiants, tablant sur une hausse de 4,5 millions seulement.

Dans ce contexte, le marché ne devrait pas se formaliser d’une hausse du bénéfice net moins marquée que prévu. Celui-ci a atteint 129,6 millions de dollars, soit 29 cents par action, contre 51,5 millions représentant 12 cents par action au troisième trimestre précédent et 32 cents visés par le consensus.

Le chiffre d’affaires est quant à lui passé de 2,29 milliards de dollars à 2,98 milliards.

Ambitieux, Netflix espère 6,3 millions de nouveaux abonnés au titre du dernier trimestre de son exercice, un peu plus que les 6,25 millions sur lesquels tablent les analystes. Le groupe entend par ailleurs réaliser la bagatelle de 80 films originaux l’an prochain. ‘A titre de comparaison, Disney a produit 13 films en 2016, Warner Bros 23 et Twentie Century Fox seulement 16′, a précisé Aurel BGC. Vertigineux…

zonebourse

Aller en haut