Accueil / Mines & Energies / Niger : le gouvernement accorde à GoviEX son permis d’exploitation sur Madaouela

Niger : le gouvernement accorde à GoviEX son permis d’exploitation sur Madaouela

Niger : le gouvernement accorde à GoviEX son permis d’exploitation sur Madaouela

GoviEx Uranium Inc, la compagnie minière canadienne active sur le potentiel uranifère du Niger, a obtenu son permis d’exploitation pour l’uranium de Madaouela, dans la région d’Agadez au Niger. Le permis, délivré sur 250 kilomètres carrés du dit site, sera financé à hauteur de 676 millions de dollars. C’est par le biais d’une déclaration télévisée du gouvernement, rapportée par Reuters que l’information a été divulguée.

Malgré cette bonne nouvelle, mardi, GoviEx annonçait les nouvelles mesures adoptées par la société pour réduire de 50% ses dépenses de fonctionnement et d’exploitation. Elle a procédé à la réduction d’une partie de son effectif en procédant à des licenciements sur les postes subsidiaires.

Elle a par ailleurs réalisé plusieurs coupes budgétaires pour se conformer à sa ligne d’action. Pour accompagner la société dans sa dynamique. L’équipe de direction a accepté une baisse 20% sur son salaire et ses avantages sociaux.

Les cadres supérieurs, quant à eux, ont souscrit à des stocks options pour une valeur de 2,8 millions d’options. Elles coûteront chacune 0,1125 dollar dès le premier janvier 2017 si certaines conditions sont remplies. La date d’expiration de ses options est fixée au 31 décembre 2017.

Stéphanie C. Tohon
agenceecofin.com

Aller en haut