Accueil / Mines & Energies / Nigeria : 900 milliards $ seront nécessaires sur 30 ans pour réhabiliter le secteur…

Nigeria : 900 milliards $ seront nécessaires sur 30 ans pour réhabiliter le secteur…

Nigeria : 900 milliards $ seront nécessaires sur 30 ans pour réhabiliter le secteur…

Nigeria : 900 milliards $ seront nécessaires sur 30 ans pour réhabiliter le secteur énergétique

Le Nigeria aura besoin de 900 milliards $ sur les 30 prochaines années pour faire face aux défis de son secteur énergétique. Ces statistiques ont été révélées par les organisateurs du Forum nigérian de l’énergie organisé à Lagos, une rencontre organisée par les différents acteurs nationaux et internationaux intervenant dans le secteur. Son principal objectif est d’aider les décideurs à prendre les mesures ambitieuses, nécessaires à la satisfaction de la demande énergétique croissante du pays.

En effet, le Nigeria a une demande d’environ 13 000 MW pour une capacité installée de 7 500 MW dont environ 4 000 MW sont opérationnels. La couverture électrique est de 50% dans les zones urbaines et de 18% dans les zones rurales. En outre, 90% des consommateurs électriques industriels et un nombre non négligeable de ménages fournissent eux-mêmes leur propre énergie.

« Le Nigeria doit construire de nouvelles centrales, développer de nouvelles infrastructures de transport du gaz, étendre les infrastructures de transport et de distribution électrique existantes, développer une industrie de fabrication des équipements électriques et former la main-d’œuvre nécessaire à l’entretien des équipements installés.», a expliqué Bamise Olanrewaju, la responsable de l’innovation et de la stratégie au sein de l’équipe du forum.

Gwladys Johnson
agenceecofin.com

Aller en haut