Accueil / Développement / Nigeria: Abraaj prend une participation majoritaire dans le fabricant…

Nigeria: Abraaj prend une participation majoritaire dans le fabricant…

Nigeria: Abraaj prend une participation majoritaire dans le fabricant…

Nigeria: Abraaj prend une participation majoritaire dans le fabricant de matelas Mouka Ltd.

La firme de capital-investissement spécialisée dans les marchés émergents Abraaj Group a annoncé, dans un communiqué publié le 17 juillet, l’acquisition d’une participation majoritaire dans le fabricant de matelas nigérian Mouka Ltd.

Abraaj a également précisé avoir acquis cette participation auprès du fonds d’investissement Actis et de la famille Moukarim (la famille fondatrice), laquelle conserve une participation minoritaire dans la société.

Fondé à Kano (Nord du Nigeria) en 1959, Mouka Ltd dispose aujourd’hui de deux usines à Lagos et à Kaduna ainsi que d’un vaste réseau de distribution à travers le pays. En 2005, l’entreprise a également ouvert une usine de mousse au Bénin.

En partenariat avec la famille Moukarim, Abraaj compte s’appuyer sur sa grande expertise pour consolider la position de leadership de Mouka au Nigeria et accélérer l’expansion de l’entreprise dans d’autres marchés ouest-africains.

«Abraaj est l’un des investisseurs les plus actifs sur le continent africain, avec une grande exposition au Nigeria. Nous continuons de croire que le potentiel de ce pays est énorme au regard de la croissance économique rapide qu’il enregistre et de la forte expansion de ses classes moyennes», a déclaré Mustafa Abdel-Wadood, associé à Abraaj Group. «Nous sommes confiants que le groupe Abraaj est l’investisseur idéal pour accompagner notre société dans sa prochaine phase de développement», a commenté de son côté Hasib Moukarim, directeur non-exécutif de Mouka Ltd.

agenceecofin.com

Aller en haut