Accueil / Tic & Telecoms / Nigeria : Airtel a prolongé de 5 ans la durée de sa licence télécom pour 202 millions $

Nigeria : Airtel a prolongé de 5 ans la durée de sa licence télécom pour 202 millions $

Nigeria : Airtel a prolongé de 5 ans la durée de sa licence télécom pour 202 millions $

L’opérateur de téléphonie mobile Airtel Nigeria, tout comme son rival MTN, a prolongé de cinq ans la durée de sa licence télécom dans les bandes de fréquences de 900MHz et de 1800MHz pays. La filiale du groupe télécom indien Bharti Airtel a pour ce fait accepter de verser la somme de 202,2 millions de dollars dont 108 millions ont déjà été payés.

C’est dans un communiqué daté du 2 novembre 2015 et publié par la Commission des communications du Nigeria (NCC) qu’Umar Danbatta, son vice-président exécutif, a notifié à l’entreprise télécom l’extension de la durée de validité de sa licence télécom jusqu’en 2021. Airtel a acquis sa licence télécoms en 2001 via une vente aux enchères de la NCC. Cette licence expire en 2016. Selon la loi, les sociétés télécoms ont la possibilité de procéder au renouvellement de leur licence télécom, si elles le souhaitent, six mois avant leur expiration.

Airtel est actuellement le second opérateur de téléphonie mobile du pays en parts de marché. La compagnie bataille sans cesse contre Glo pour demeure à cette place qui lui échappe par moments. MTN demeure leader tandis qu’Etisalat ferme le classement du quatuor.

agenceecofin.com

Aller en haut