Accueil / Tic & Telecoms / Nigeria: Airtel s’éveille à la 4G et rejoint Glo, Etisalat et MTN sur le marché du très haut débit mobile

Nigeria: Airtel s’éveille à la 4G et rejoint Glo, Etisalat et MTN sur le marché du très haut débit mobile

Nigeria: Airtel s’éveille à la 4G et rejoint Glo, Etisalat et MTN sur le marché du très haut débit mobile

Le 23 avril 2017, l’opérateur de téléphonie mobile Airtel Nigeria a lancé son service 4G mobile à travers le pays. Segun Ogusanya (photo, gauche), le directeur général de la société télécoms, a expliqué que cette nouvelle étape franchie dans la fourniture d’un service de haute qualité aux populations, a été rendue possible grâce au soutien technique de l’équipementier télécoms chinois ZTE. Le lancement de la 4G par Airtel Nigeria intervient cinq ans après les tests techniques menés avec succès par la compagnie dans le pays.

A travers le lancement de la 4G, Airtel Nigeria rejoint ainsi Glo, Etisalat et MTN sur le segment de marché du très haut débit mobile, considéré par de nombreux cabinets spécialisés dans les Médias et Télécoms comme le nouvel axe de croissance du marché télécoms. Pour Segun Ogunsanya, « C’est une nouvelle aube pour l’internet mobile au Nigéria. La collaboration d’Airtel et de ZTE pour déployer un plan de service 4G au Nigeria, améliorera considérablement l’expérience Internet mobile des consommateurs de télécommunications à travers le pays. En effet, Airtel s’est engagé à renforcer sa position de véritable pionnier de l’innovation dans le domaine des télécommunications nigérian. Ceci est conforme à notre vision de devenir le fournisseur de services Internet mobile de premier choix pour chaque Nigérian ».

Avec la 4G, Airtel va pouvoir renforcer ses offres de service dans le segment de la data. Au-delà des traditionnels forfaits de connexion, l’entreprise pourra accroître la consommation chez ses abonnés et améliorer ses revenus en proposant des services plus innovants.

Muriel Edjo
agence ecofin

Aller en haut