Accueil / Finances / Nigeria: arrestation de 20 banquiers dans une affaire de fraude aux devises

Nigeria: arrestation de 20 banquiers dans une affaire de fraude aux devises

Nigeria: arrestation de 20 banquiers dans une affaire de fraude aux devises

L’agence nigériane anti-corruption a annoncé, le 1er juin, avoir ordonné l’arrestation de vingt cadres bancaires, dont six cadres supérieurs de la Banque centrale, dans le cadre d’une enquête sur une présumée fraude aux devises.

«Six cadres supérieurs de la CBN (Central Bank of Nigeria) et 16 employés de banques privées ont été arrêtés à travers le pays dans une affaire de fraude aux devises», a précisé Wilson Uwujaren, un porte-parole de la Commission contre les délits économiques et financiers (EFCC).

«Ils étaient censés détruire des billets périmés ou abîmés d’une valeur de plusieurs milliards de naira, ce qu’ils n’ont pas fait», a-t-il détaillé, indiquant que l’agence anti-corruption devrait engager des poursuites judicaires contre les suspects pour fraude dans les prochains jours.

L’arrestation des banquiers intervient quelques jours seulement après la prise de fonction du président Muhammadu Buhari, qui avait promis lors de sa campagne d’engager une lutte sans merci contre la corruption qui gangrène de nombreux secteurs d’activité dans la première économie du continent.

agenceecofin.com

Aller en haut