Accueil / Finances / Nigéria : Bank of Industry intègre les entrepreneurs lauréats…

Nigéria : Bank of Industry intègre les entrepreneurs lauréats…

Nigéria : Bank of Industry intègre les entrepreneurs lauréats…

Nigéria : Bank of Industry intègre les entrepreneurs lauréats du programme Tony Elumelu Foundation.

Le Nigéria a décidé d’accompagner ses jeunes entrepreneurs, afin qu’ils puissent participer à l’émergence du pays.

En accord avec le programme de l’institution financière de développement (DFI), la Banque pour l’industrie (Bank of Industry « BoI ») a dévoilé ses plans pour encourager l’entrepreneuriat. Il s’agit d’intégrer dans son Cercle restreint de renommée, les entrepreneurs ayant réussi dans le cadre du programme Tony Elumelu Foundation (TEF).

Le directeur général de BoI, Rasheed Olaoluwa, a indiqué, lors du camp d’entrainement du programme d’entrepreneuriat Tony Elumelu, à Ota dans l’Etat d’Ogun (sud-ouest du Nigeria), que « les mesures prises par la DFI devraient inciter plus de jeunes et de futurs entrepreneurs à développer leurs entreprises et pour aider ainsi à améliorer la création d’emplois et de richesses dans le pays ».

Olaoluwa a souligné que la banque pour l’industrie était en étroite collaboration avec les principales parties prenantes pour s’assurer que ces brillants entrepreneurs soient soutenus et reconnus dans le monde général pour leur travail important et leur persévérance.

Avec plus de 40 secteurs déjà identifiés, l’institution financière de développement cherche à développer cette initiative de grappes de PME. Le directeur général de BoI, a laissé entendre que « des fonds spécifiques seront alloués au développement de ces secteurs », avant d’ajouter que « des plans sont en cours pour améliorer l’accès aux financements dans le milieu des PME ».

Pour conclure ses propos Rasheed Olaoluwa, a invité les entrepreneurs à se mettre constamment au courant des tendances du marché mondial et à s’imprégner de la dynamique de l’économie et du monde en général.

lemagazinedumanager.com

Aller en haut