jeudi 28 mai 2020
Accueil / Tic & Telecoms / Nigeria: BIO-key va aider l’État à créer des opportunités d’emploi en ligne pour un million de diplômés

Nigeria: BIO-key va aider l’État à créer des opportunités d’emploi en ligne pour un million de diplômés

Nigeria: BIO-key va aider l’État à créer des opportunités d’emploi en ligne pour un million de diplômés

La société BIO-key International, Inc. (spécialisée dans la fourniture de solutions logicielles et matérielles biométriques) va aider le ministère fédéral du Travail et de l’Emploi à créer des opportunités d’emplois en ligne pour les jeunes diplômés nigérians. Un contrat a été signé à cet effet avec la Bourse électronique nationale du travail (NELEX), annonce la compagnie ce 27 mars 2020.

Il prévoit la formation et l’équipement d’environ un million de jeunes diplômés de dispositifs matériels, de lecteurs biométriques et de logiciels, ainsi que des compétences requises pour utiliser les solutions technologiques biométriques de BIO-key. Ces ressources contribueront à mettre sur pied des activités économiques en ligne dans divers domaines, sécurisées aussi bien pour le fournisseur de services que pour les clients.

Mienye Badejo, la directrice adjointe du travail et de l’emploi, a déclaré que le ministère fédéral du Travail et de l’Emploi « attend, avec impatience, le début de cette nouvelle relation stratégique, car le Nigeria possède un impressionnant bassin de ressources humaines largement inexploité. Ce programme aura un impact considérable et positif sur l’utilisation de notre formidable bassin de talents ».

Elle a ajouté que « ce projet passionnant rejoint parfaitement le mandat principal du ministère fédéral du Travail et de l’Emploi, par le biais de la National Electronic Labor Exchange. En tant qu’agence de régulation de la création d’emplois, le mandat principal du ministère est de garantir un travail décent, la sûreté et la sécurité sociale ».

BIO-key prévoit de générer 45 millions de dollars de revenus, grâce à ce contrat, au cours des 18 prochains mois. Selon le directeur général de BIO-key Africa, le « partenariat stratégique avec NELEX est une autre étape importante vers la promotion de BIO-key et, plus important encore, la conduite de cas d’utilisation réels pour ses technologies de gestion des identités ».

agenceecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut