Accueil / Mines & Energies / Nigeria : Bresson obtient l’appui de General Electric pour sa centrale électrique de 500 MW

Nigeria : Bresson obtient l’appui de General Electric pour sa centrale électrique de 500 MW

Nigeria : Bresson obtient l’appui de General Electric pour sa centrale électrique de 500 MW

« Ce projet a une valeur économique très importante et c’est pourquoi GE Capital s’est engagé à mettre en place la structure financière de la centrale électrique de 500 MW que construira Bresson au Nigeria ». C’est ainsi que Mohammed Mijindadi, le directeur exécutif de Gaspower Systems, l’un des démembrements de la General Electric (GE), a révélé l’engagement de ce dernier dans le projet.

La GE déterminera en effet la combinaison de dettes bancaires et financières nettes et de capitaux propres qui permettront à Bresson de financer la mise en place de cette centrale.

Le développeur énergétique compte en effet ajouter 500 MW, soit le dixième de la capacité électrique nationale, au réseau afin de participer à la résolution de la crise énergétique que traverse actuellement la première économie du continent. Cette capacité sera fournie entre autres par la centrale de Magboro (dans l’Etat d’Ogun) et devrait être disponible dès le deuxième trimestre 2017.

Gbenga Olawepo-Hashim, le président de Bresson Nigeria, a sollicité du gouvernement fédéral qu’il lève les différentes barrières qui ralentissent les démarches administratives, la convention d’achat d’électricité notamment.

Gwladys Johnson
agenceecofin.com

Aller en haut