Accueil / Développement / Nigeria : création d’un Bureau pour les négociations commerciales

Nigeria : création d’un Bureau pour les négociations commerciales

Nigeria : création d’un Bureau pour les négociations commerciales

Le Conseil exécutif fédéral du Nigeria (CEF) a approuvé mercredi l’établissement d’un bureau national pour les négociations commerciales.

Le ministre de l’Industrie, du Commerce et des Investissements, Okechukwu Enelamah, a annoncé cette décision aux journalistes à la fin de la réunion du CEF, présidée par le président par intérim Yemi Osinbajo.

Le bureau coordonnerait les négociations commerciales par les ministères et les institutions, qui n’avaient pas été menées correctement dans le passé, a-t-il ajouté, notant que le bureau sera dirigé par un négociateur commercial en chef de rang d’ambassadeur, qui travaillerait à la fois avec l’équipe de gestion économique et le cabinet.

Le ministre a déclaré que le bureau aiderait dans la coordination des différentes discussions et négociations commerciales.

Il a ajouté qu’il s’agirait également d’une stratégie proactive pour engager des discussions sur des accords et des négociations en matière de zone de libre-échange au niveau continental, ainsi que d’orienter d’autres accords commerciaux avec des partenaires stratégiques dans le monde.

LAGOS, 11 mai (Xinhua)

Aller en haut