Accueil / Mines & Energies / Nigeria : des centrales à gaz d’une capacité totale de 500 MW seront installées dans l’Etat…

Nigeria : des centrales à gaz d’une capacité totale de 500 MW seront installées dans l’Etat…

Nigeria : des centrales à gaz d’une capacité totale de 500 MW seront installées dans l’Etat…

Nigeria : des centrales à gaz d’une capacité totale de 500 MW seront installées dans l’Etat du Delta

L’Etat du Delta, au Nigeria, a signé avec la compagnie américaine Alpha Energy and Electric Inc., un mémorandum d’entente relatif à la mise en place de 500 MW de centrales à gaz.

« Le mémorandum est relatif à la conception, au développement, au financement, à la construction, à l’exploitation et à la maintenance de plusieurs centrales dans l’Etat du Delta. Ces centrales auront une capacité estimée à environ 500 MW et seront mises en place en plusieurs phases, dont la première permettra la mise en place de 150 MW.», a affirmé Ike Nwabuonwu, le directeur exécutif d’Alpha Energy, lors de la signature de l’accord.

Ifeanyi Okowa (photo) le gouverneur de l’Etat, a affirmé que ce projet participerait à l’atteinte de l’objectif de 10 000 MW de capacité, fixé par le président nigérian Muhammadu Buhari. « L’Etat du Delta dispose d’un vaste potentiel de gaz naturel, de terres et d’un environnement propice à l’investissement que les investisseurs peuvent mettre en valeur.», a-t-il conclu.

Gwladys Johnson
agenceecofin.com

Aller en haut