vendredi 07 mai 2021
Accueil / Auto & Transports / Nigeria : deux grues mobiles portuaires pour le port de Tincan

Nigeria : deux grues mobiles portuaires pour le port de Tincan

Nigeria : deux grues mobiles portuaires pour le port de Tincan

Bolloré Ports a passé la commande de deux grues mobiles portuaires qui viendront renforcer les capacités de manutention de Tincan Island Container Terminal Limited (TICT) à Lagos. Elles vont permettre au terminal à conteneurs d’accompagner la croissance des volumes du Nigeria, pays leader de l’économie africaine.

Les nouvelles grues mobiles de TICT, de marque Konecranes Gottwald modèle 7, seront équipées d’un système d’alimentation électrique de nouvelle génération permettant de réduire considérablement les émissions de CO2 mais aussi la consommation d’énergie. « Les grues mobiles commandées pour TICT dans le cadre de son programme d’investissements permettent de fournir au Nigeria une plateforme portuaire de qualité. Dès leur livraison prévue en août 2021, ces grues mobiles éco-responsables vont accompagner la montée en puissance des flux à l’import et à l’export » a déclaré Olivier De Noray, Directeur général des concessions portuaires de Bolloré Ports.

Avec une capacité de levage de 100 tonnes, les grues mobiles qui seront déployées sur les quais de Tincan Island à Lagos vont permettre de traiter des navires de grande capacité et de réduire les temps d’attente des navires grâce à l’amélioration de l’efficacité opérationnelle.

TICT qui a d’ores et déjà réalisé d’importants investissements dans les infrastructures et les équipements portuaires, maintient son positionnement de terminal de référence de la capitale économique du Nigeria.  Grâce à sa connexion à la zone métropolitaine et ses centres industriels par des autoroutes et au développement des voies navigables, TICT accompagne grâce à ses 625 collaborateurs directs nigérians, la croissance économique du Nigeria.

À propos de Bolloré Ports

Bolloré Ports est un acteur global de l’activité portuaire opérant 21 concessions dans le monde dont 16 sur le continent africain. Premier opérateur d’infrastructures portuaires en Afrique, Bolloré Ports continue à se développer et à investir en Afrique mais aussi en Asie, au Moyen-Orient et en Amérique latine. Son savoir-faire s’articule autour de trois principaux domaines d’expertise : la gestion de concessions portuaires, la manutention portuaire et la consignation maritime.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut