Accueil / Finances / Nigeria : Fidelity Bank lance un Eurobond de 500 millions de dollars

Nigeria : Fidelity Bank lance un Eurobond de 500 millions de dollars

Nigeria : Fidelity Bank lance un Eurobond de 500 millions de dollars
[ 1 USD= 357, 950 NGN au 28 septembre à 12 heures GMT]. La nigériane Fidelity Bank Plc vien d’annoncer son intention d’émettre des obligations internationales (eurobonds) pour un montant global de 500 millions de dollars américains. Selon une note publiée sur la plateforme de la Bourse nigérienne (NSE), l’émission sera cotée sur sur la Bourse irlandaise. L’émission se fera via un véhicule spécialisé offshore (SPV).

L’opération a reçu les approbations de la Banque centrale du Nigéria (CBN) et de la Securities and Exchange Commission (SEC). Fidelity Bank a l’intention d’utiliser le produit net des billets pour financer l’offre publique d’achat des billets existants et à des fins bancaires générales.

Pour rappel, au terme du premier semestre, le bénéfice brut de la banque s’est inscrit en hausse de 22% à 85,8 milliards de nairas (environ 240 millions de dollars.

Créée en 1988, Fidelity Bank PLC a pris de l’élan lors de la vague de consolidation du secteur bancaire nigérian en reprenant la FSB (First International Bank) et Manny Bank. En 2011, Fidelity Bank était classée 7 ème Banque du Nigeria et 25 éme au niveau africain. Depuis son introduction en Bourse à la NSE, en mai 2005, Fidelity Bank PLC a toujours payé des dividendes.

Amadjiguéne Ndoye
financialafrik

Aller en haut