Accueil / Mines & Energies / Nigeria : General Electric construira 5 centrales solaires de 500 MW de capacité dans le nord

Nigeria : General Electric construira 5 centrales solaires de 500 MW de capacité dans le nord

Nigeria : General Electric construira 5 centrales solaires de 500 MW de capacité dans le nord

L’Américain General Electric a signé avec le Forum des gouverneurs des Etats du Nord du Nigeria (NSGF) un mémorandum d’entente relatif à la construction de cinq centrales solaires d’une capacité globale de 500 MW dans le nord du pays. Les centrales d’une puissance de 100 MW chacune, seront construites dans les Etats de Borno, Kebbi, Nasarawa, Niger et Taraba.

Ce projet est la phase pilote du programme de réintégration globale de l’Economie du nord du Nigeria qui a pour ambition d’améliorer l’économie de la région à travers le développement d’infrastructures, du secteur industriel, de la chaîne de valeur, du secteur agricole et du commerce.

« Les 19 gouverneurs du Nord ont conjointement créé cette initiative. Nous voulons aller au-delà de lamentations afin d’apporter les solutions que nous savons clées pour le développement industriel. Avec l’énergie, nous pouvons créer des emplois, stimuler notre économie et améliorer la vie de nos populations. Et quel meilleur partenaire que la GE qui a 120 ans d’expérience dont 50 sur le sol nigérian ?», a déclaré Kashim Shettima (photo), le gouverneur de l’Etat de Borno, lors de la signature de l’accord.

Gwladys Johnson
agence ecofin

Aller en haut