jeudi 26 novembre 2020
Accueil / Mines & Energies / Nigeria : General Electric réhabilite 3 centrales pour fournir 360 MW fiables au réseau électrique

Nigeria : General Electric réhabilite 3 centrales pour fournir 360 MW fiables au réseau électrique

Nigeria : General Electric réhabilite 3 centrales pour fournir 360 MW fiables au réseau électrique

General Electric (GE) a procédé à la réhabilitation de trois centrales de la Niger Delta Power Holding Company pour une capacité combinée de 360 MW. La réparation des turbines de ces centrales contribuera à la réduction des délestages non programmés.

General Electric (GE) vient d’annoncer la réhabilitation de trois turbines à gaz 9E.03 dans trois centrales électriques de la Niger Delta Power Holding Company (NDPHC). Les centrales réhabilitées sont situées dans les localités de Calabar et Sapele et les travaux portaient sur le remplacement des godets des turbines.

Selon la compagnie, ces réparations réduisent les risques de délestages non programmés en permettant la fourniture de 360 MW d’électricité fiable au réseau électrique national.

« Etant la plus grande compagnie de production électrique du Nigeria avec une capacité installée de 4 GW, soit 35 % de la puissance installée nationale, nous sommes engagés à renforcer le secteur électrique nigérian en dépit des challenges logistiques inattendus engendrés par la pandémie de la Covid-19 », a affirmé Chiedu Ugbo, le directeur exécutif de la NDPHC.

Les techniciens ont eu recours aux mesures adéquates pour réduire le risque d’exposition au coronavirus lors des travaux.

« Nous sommes engagés à soutenir les exploitants de centrales électriques comme la NDPHC afin qu’ils puissent fournir une énergie fiable avec un appui des services de GE en ces temps incertains, tout en assurant et en maintenant la santé et la sécurité de nos employés et de nos fournisseurs », a affirmé Elisee Sezan, directeur général de la division Gas Power de GE en Afrique Subsaharienne.

agenceecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut