Accueil / Tic & Telecoms / Nigéria: Globacom lance sa 4G pour demeurer l’opérateur au parc data le plus dynamique du pays

Nigéria: Globacom lance sa 4G pour demeurer l’opérateur au parc data le plus dynamique du pays

Nigéria: Globacom lance sa 4G pour demeurer l’opérateur au parc data le plus dynamique du pays

La société télécoms Globacom, propriété de l’homme d’affaires nigérian Mike Adenuga, a lancé son service 4G au Nigeria. Dans un communiqué sur son site web, la société a révélé que ses consommateurs des villes de Lagos, Port Harcourt, Abuja, ainsi que celles de Jos dans l’Etat du Plateau, Warri dans l’Etat du Delta, Eket dans l’Etat d’Akwa Ibom, Benin City dans l’Etat Edo, Yola dans l’Etat de l’Adamaoua et Zaria dans l’Etat de Kaduna, peuvent désormais accéder au très haut débit.

En lançant son service 4G, Kamaldeen Shonibare, le directeur des ventes de Globacom Nigeria, explique que l’entreprise a aussi mis en place des forfaits d’accès adaptés à toutes les bourses. Ainsi, les consommateurs pourront acquérir les volumes suivants : 1.6 GB pour 500 Naira (1,65 dollars US), 3.2GB pour 1000 Naira (3,30 dollars US), 7.5GB pour 2000 Naira (6,59 dollars US), 10GB pour 2500 Naira (8,24 dollars US), 18GB pour 4000 Naira (13,20 dollars US) et 24GB pour 5000 Naira (16,50 dollars US).

Alors que MTN teste encore la 4G, Kamaldeen Shonibare considère que Globacom est « le réseau de la prochaine génération, le grand maître de la data. C’est la raison pour laquelle nous avons pris le leadership dans la fourniture de la 4G à travers le pays. Nous voulons qu’ils expérimentent le pouvoir de la vraie technologie large bande mobile à des prix abordables ».

En lançant sa 4G, Globacom va renforcer son titre d’opérateur mobile au parc data le plus dynamique du Nigéria.

 

 

Muriel Edjo / agence ecofin

Aller en haut