mardi 22 septembre 2020
Accueil / Développement / Nigeria : GP Global rachète les actifs de la branche lubrifiants de Grand Petroleum

Nigeria : GP Global rachète les actifs de la branche lubrifiants de Grand Petroleum

Nigeria : GP Global rachète les actifs de la branche lubrifiants de Grand Petroleum
Cette opération stratégique pour le groupe comprend l’acquisition d’une usine de mélange de lubrifiants à Lagos pour une capacité d’environ 50 000 tonnes par an.

GP Global (Gulf Petrochem) vient d’annoncer hier l’acquisition des actifs de la branche lubrifiants de la société nigériane Grand Petroleum, filiale de Nosak, un des plus importants conglomérats du pays. Cette opération stratégique qui vient renforcer davantage la présence de GP Global au Nigeria et en Afrique de l’Ouest comprend une usine de mélange de lubrifiants à Lagos pour une capacité d’environ 50 000 tonnes par an et un solide réseau de distributeurs. L’acquisition comprend également des réservoirs de stockage d’une capacité de 6 000 kilolitres.

Pour Sudip Shyam, responsable mondial de la division Lubrifiants chez GP Global, la fabrication locale et à un solide réseau de distribution au Nigeria permettront désormais au groupe de se positionner « comme l’une des entreprises mondiales de lubrifiants et d’huiles de base à la croissance la plus rapide ».

500 millions de litres cette année

GP Global opère également dans le domaine des lubrifiants aux Émirats arabes unis et en Inde, où le groupe possède des unités de fabrication dans le secteur des lubrifiants industriels et automobiles. Il a récemment annoncé la création d’une nouvelle usine de mélange en Inde et vise cette année une capacité de traitement de 500 millions de litres de lubrifiants entre l’Inde, le Moyen-Orient et l’Afrique de l’Ouest cette année.

afrique.latribune

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut