Accueil / Tic & Telecoms / Nigéria : Jumia lance sa propre marque de Mobile Money

Nigéria : Jumia lance sa propre marque de Mobile Money

Nigéria : Jumia lance sa propre marque de Mobile Money

Au Nigéria, le géant français de l’e-commerce Jumia annonce le lancement de sa propre marque de Mobile money. Il s’agit notamment de la marque baptisée Jumia Pay, dont l’ambition est de se positionner sur ce marché des paiements mobiles très porteurs. D’après Jumia Group, Jumia Pay sera d’abord lancé au Nigeria, avant ensuite d’être progressivement déployé à sur ses plus gros marchés a l’instar du Kenya, du Maroc, de l’Égypte ou de la Côte d’Ivoire.
Sur le déploiement du nouveau service, on apprend de Jumia que sur les différents sites de Jumia, Jumia Pay va s’ajouter à MTN Mobile Money, la solution de paiement mobile de l’opérateur téléphonique sud-africain MTN, Tigo Cash, la marque développée par le groupe de télécoms luxembourgeois Millicom, où encore Orange Money qui sera prochainement accessible sur Jumia Market en Côte d’Ivoire et au Cameroun.
Selon Jumia, l’autre objectif du lancement de cette nouvelle marque est de réduire la proportion des paiements « cash on delivery », le règlement à la livraison en liquide dont Jumia a fait une marque de fabrique. « Ce sont 70 à 95% des paiements sur Jumia, avec des variations d’un pays à l’autre », Explique le communiqué de Jumia. A terme, Jumia espère faire de Jumia Pay « une option très populaire de prépaiement ».

 

 

ticmag.net

Aller en haut