Accueil / Développement / Nigeria : L ‘ Indonésie veut investir dans les infrastructures et l’agriculture

Nigeria : L ‘ Indonésie veut investir dans les infrastructures et l’agriculture

Nigeria : L ‘ Indonésie veut investir dans les infrastructures et l’agriculture

L’ambassadeur indonésien à Abuja, Harry Purwanto, a affirmé mercredi, que son pays est disposé à signer un accord de partenariat avec le Nigéria pour l’aider à développer ses infrastructures et à augmenter sa production agricole.

«Compte tenu de la forte population des deux pays, les dirigeants indonésiens et nigérians doivent faire de la sécurité alimentaire leur priorité. C’est pourquoi, l’Indonésie va explorer les possibilités d’investir au Nigéria dans les infrastructures et l’agriculture», a déclaré le diplomate.

Poursuivant son propos, il a indiqué que Jakarta et Abuja doivent «accroître leurs capacités dans le domaine agricole et développer l’agriculture mécanisée, en allant du modèle simple au modèle plus sophistiqué».

Selon lui, le Nigeria a de très grandes superficies de terres arables dont la mise en valeur peut lui permettre d’atteindre l’autosuffisance alimentaire.

«Nous devons dépasser notre dépendance des seules ressources naturelles pour utiliser au mieux nos aptitudes. Il nous faut améliorer ce que la nature nous a donné pour notre propre bien-être», a conclu Harry Purwanto.

Signature : APA
starafrica.com

Aller en haut