Accueil / Finances / Nigeria: la Banque centrale révoque les licences de 21 banques spécialisées dans le prêt immobilier

Nigeria: la Banque centrale révoque les licences de 21 banques spécialisées dans le prêt immobilier

Nigeria: la Banque centrale révoque les licences de 21 banques spécialisées dans le prêt immobilier

La Banque centrale du Nigeria vient de révoquer les licences de 21 banques spécialisées dans le prêt immobilier et d’une institution de microfinance, rapporte le quotidien nigérian This Day le 1er janvier, citant un bulletin officiel de l’institut d’émission.

Dans ce cadre, la Nigeria Deposit Insurance Corporation (NDIC), l’organisme public chargée de l’assurance-dépôt, a été chargée par le régulateur du secteur bancaire nigérian d’entamer le processus de liquidation des banques concernées.

Les raisons de la révocation des licences des 22 institutions financières n’ont pas été précisées dans le bulletin officiel de la Banque centrale du Nigeria.

Le journal This Day estime, cependant, que ce coup de balai est lié au non-respect des nouvelles exigences en capital imposées aux établissements spécialisés dans le crédit hypothécaire par la Banque centrale.

Les banques nigérianes spécialisées dans le prêt immobilier ont été invitées à augmenter leur capital de 5 milliards de nairas (environ 3,3 millions de dollars) pour les institutions autorisées à opérer sur tout le territoire nigérian et de 2,5 milliards de nairas (environ 1,6 millions de dollars) pour les établissements dont les licences ne couvrent qu’un seul Etat.

agenceecofin.com

Aller en haut