Accueil / Finances / Nigeria : la firme de capital-risque Ventures Platform lance un fond d’investissement dédié aux startups innovantes

Nigeria : la firme de capital-risque Ventures Platform lance un fond d’investissement dédié aux startups innovantes

Nigeria : la firme de capital-risque Ventures Platform lance un fond d’investissement dédié aux startups innovantes

Ventures Platform une société de capital-risque nigériane et l’United States Nigeria Council, qui fournit des informations commerciales aux entreprises américaines et nigérianes,se sont associés pour lancer le Corporate Leaders Fund.

Il s’agit d’un fonds d’investissement qui financera les entrepreneurs dotés d’expertises dans la création de startups innovantes. Corporate Leaders Fund ciblera les startups innovantes en leur accordant jusqu’à 250 000 $ de financements en plus d’une assistance technique et de la recherche des partenariats.

Ce sont de grandes entreprises nigérianes membres de l’US Nigeria Council qui apporteront les capitaux pour ces startups nigérianes. « Nous sommes enthousiasmés par l’opportunité d’impliquer les sociétés et les chefs d’entreprise nigérians dans le soutien des startups innovantes », a déclaré Kola Aina (photo), associé de Ventures Platform.

« Ce fonds permettra d’aligner les intérêts des sociétés avec ceux des entrepreneurs et des investisseurs. Notre objectif à travers ce partenariat sera d’approfondir, de diversifier et de développer l’activité commerciale dans l’écosystème technologique et d’accélérer les résultats des investisseurs. Nous sommes ravis de travailler avec Ventures Platform pour faire avancer ce projet » a déclaré Eliot Pence, directeur général de l’US Nigeria Council.

Chamberline Moko
agence ecofin

Aller en haut