Accueil / Mines & Energies / Nigeria : la NLNG cherche de nouveaux acheteurs pour sa production de gaz

Nigeria : la NLNG cherche de nouveaux acheteurs pour sa production de gaz

Nigeria : la NLNG cherche de nouveaux acheteurs pour sa production de gaz

Selon un haut responsable de la Nigeria LNG (NLNG), la compagnie négocie actuellement avec divers acheteurs pour la vente du gaz produit par trois trains (unité en charge de la liquéfaction du gaz naturel) de son terminal de gaz naturel liquéfié (LNG).

Le dirigeant qui a requis l’anonymat explique que les nouveaux contrats portent sur la production des trains 1, 2 et 3 qui s’élève à 9 millions tonnes de LNG par an.

«Les contrats pour la production des trains 1, 2 et 3 seront remis sur le marché car ils expireront d’ici 2022. Alors nous prospectons pour des partenaires potentiels dès maintenant », a indiqué la source. Parmi les clients de la NLNG dont les contrats sont proches de leur terme figurent Enel, Gas Natural Fenosa, GALP Gas Natural, Engie Global LNG et Botas.

Nigeria LNG LTd est le fruit d’une joint-venture entre la société d’Etat en charge du pétrole, la NNPC, Royal Dutch Shell, Total et Eni. Son usine Bonny Island LNG a une capacité de production annuelle de 22 millions de tonnes.

agence ecofin

Aller en haut