Accueil / Mines & Energies / Nigéria: la NNPC lance un appel à candidatures pour booster la production pétrolière

Nigéria: la NNPC lance un appel à candidatures pour booster la production pétrolière

Nigéria: la NNPC lance un appel à candidatures pour booster la production pétrolière

Au Nigéria, la société d’Etat en charge du pétrole, la Nigerian National Petroleum Corporation (NNPC) en accord avec son système DSDP vient de lancer un appel à candidatures pour booster la production pétrolière. Le dernier délai pour la soumission des candidatures est le 2 février 2017. Le programme, qui débutera le 1er avril 2017, s’étendra sur une année.

« Afin d’assurer l’approvisionnement durable de produits pétroliers à travers le pays, la NNPC a lance un appel d’offres portant sur l’augmentation de la production pétrolière en contrepartie de produits pétroliers en accord avec le système DSDP (Direct Sale/Direct Purchase) », a affirmé le porte-parole de la société.

En effet, l’exécutif avait, dans un souci de transparence, substitué le système précédent par le DSDP. Cet ancien modèle consistait à fournir des contrats de production offshore et échanger du pétrole contre du gasoil.

Il faut souligner que le nouvel appel à candidatures intervient dans un contexte où les quatre raffineries du pays ont récemment repris leurs activités. Selon la NNPC, cette reprise devrait d’ailleurs permettre au Nigéria de réduire le volume de pétrole qu’il importe (environ 1 million Tep par mois).

Anita Fatunji
agence ecofin

Aller en haut