Accueil / Développement / Nigeria : la stratégie économique du pays tend à réduire le risque de service de la dette (ministre)

Nigeria : la stratégie économique du pays tend à réduire le risque de service de la dette (ministre)

Nigeria : la stratégie économique du pays tend à réduire le risque de service de la dette (ministre)

La stratégie de gestion des recettes et des dettes du Nigeria réduira le risque d’endettement et accélérera le développement, a déclaré la ministre des Finances, Kemi Adeosun.

Vendredi, dans un communiqué obtenu par Xinhua à Lagos, la ministre a salué le conseil du Fonds monétaire international (FMI) concernant la décision du pays de signer pour plus de prêts étrangers.

Les autres emprunts du Nigeria auprès des partenaires étrangers aideront à mobiliser les revenus, tout en réduisant le fardeau de la dette du pays en allongeant le profil des échéances, a-t-elle expliqué.

La ministre a ajouté que les emprunts étrangers augmenteront également les réserves de devises étrangères, réduiront l’éviction du secteur privé et créeront des épargnes.

Mme Adeosun a ajouté qu’un élément clé de la stratégie de réforme économique du gouvernement était la mobilisation des revenus afin d’améliorer le ratio du service de la dette par rapport aux revenus.

D’après elle, cette stratégie a été menée grâce à des initiatives comme le déploiement de technologies dans la gestion des revenus.

Elle a ajouté que le gouvernement refinançait son portefeuille de dettes hérité et que cela conduirait à des bénéfices importants, notamment à une réduction des coûts de financement.

LAGOS, 3 novembre (Xinhua)

Aller en haut