Accueil / Tic & Telecoms / Nigéria : le quotidien « The Guardian » a lancé sa plateforme de télévision en ligne

Nigéria : le quotidien « The Guardian » a lancé sa plateforme de télévision en ligne

Nigéria : le quotidien « The Guardian » a lancé sa plateforme de télévision en ligne

Au Nigéria, il y a désormais le quotidien « The Guardian » et la télévision en ligne Guardian TV. La plateforme a été lancée ce 28 avril 2016 et permet au journal d’amorcer une étape supplémentaire de son développement.

C’est la première fois au Nigéria qu’un journal traditionnel se lance dans la fourniture de contenus vidéo en ligne, a dit Daryn Wober, directeur général de l’agence de marketing numérique Ventra Media Group, partenaire du projet. Cette plateforme fait partie de la stratégie du quotidien « The Guardian » d’investir dans le numérique en lançant des produits pouvant faire concurrence à l’international. Le directeur général du journal, Toke Alex Ibru, est confiant que Guardian Tv va révolutionner le marché du contenu vidéo au Nigéria et en dehors.

La plateforme diffuse des informations sur diverses thématiques ainsi que des interviews réalisées à travers le monde. Elle produit ses propres contenus et reprend ceux de plusieurs chaînes de télévision internationales telles Al Jazeera, France 24, CNBC Africa, Ebony Life TV, Ovation TV, Frontera ou encore Channels TV. Des partenariats existent aussi avec le service Tv de plusieurs agences de presse : AFP, Reuters et Bloomberg. Le service télé de Forbes Africa fournit aussi du contenu, en plus de la société Omnisport, un des leaders mondiaux de la fourniture de contenus sportifs.

Guardian TV est accessible via divers terminaux : ordinateurs, tablettes, Smartphones et Smart Tv.

agenceecofin.com

Aller en haut