Accueil / Bourse / Nigeria: l’élection de Muhammadu Buhari dope le Nigerian Stock Exchange

Nigeria: l’élection de Muhammadu Buhari dope le Nigerian Stock Exchange

Nigeria: l’élection de Muhammadu Buhari dope le Nigerian Stock Exchange

La victoire, sans incidents, du candidat de l’opposition Muhammadu Buhari lors de la présidentielle nigériane organisée le week-end dernier a été très bien accueillie au Nigerian Stock Exchange (NSE).

L’indice composite de la place a gagné 8,5% durant la séance du 1er avril, dans le sillage de l’annonce officielle des résultats du scrutin.

Durant cette séance, les investisseurs ont acheté 881,584 millions d’actions d’une valeur globale de 10,938 milliards de nairas dans le cadre de 4611 transactions, selon le quotidien nigérian The Guardian.

A noter que la Bourse de Lagos avait dévissé de 8,40% durant le premier trimestre 2015, en raison notamment de la chute des prix du pétrole, de l’insécurité qui règne dans le nord du pays et des incertitudes entourant l’élection présidentielle.

«Le volume des transactions enregistrées le 1er avril 2015 suite à des achats massifs, montre que les investisseurs anticipent des bonnes perspectives pour le marché boursier nigérian», commente Tunde Oyediran, un courtier en actions chez Deloit Securities Investment, cité par The Guardian.

agenceecofin.com

Aller en haut