Accueil / Tic & Telecoms / Nigeria: Les presses en ligne rassurées

Nigeria: Les presses en ligne rassurées

Nigeria: Les presses en ligne rassurées

Les médias en ligne au Nigeria ne seront pas censurés comme le font croire certaines rumeurs dans le pays.

L’assurance du gouvernement du Président nigérian Muhammadu Buhari a été donnée hier vendredi à Lagos par Lai Mohammed, le ministre de l’Information et de la culture lors de sa rencontre avec les directeurs de presses en ligne.

En réitérant cette promesse aux hommes des medias, Mohammed a, d’après nos confrères de la radio nationale du Nigeria, VON, rassuré que le gouvernement garantit les libertés d’expression surtout celle des médias ou des réseaux sociaux.

En contrepartie de l’assurance donnée aux media en ligne, le ministre de l’Information a demandé aux directeurs de publication à s’auto-régleur pour assurer une longue vie à leur entreprise. De cette exhortation, le ministre a souligné que si les informations publiées manquent de crédibilité, les lecteurs pourront perdre la confiance dans les médias concernés et les annonceurs qui soutiennent ces organes de presse ne pourront plus continuer par les sponsoriser.

Après ce conseil, le ministre a révélé que le gouvernement est déterminé à promouvoir la croissance des journaux en ligne afin de combler le fossé entre le gouvernement et les gouvernés. Pour atteindre ce but, il a précisé le gouvernement donnera beaucoup de publicités aux médias en ligne pour leur permettre de continuer par exister.

Mensah, Lomé
koaci.com

Aller en haut