Accueil / Finances / Nigeria : les réserves de change atteignent 47 milliards de dollars

Nigeria : les réserves de change atteignent 47 milliards de dollars

Nigeria : les réserves de change atteignent 47 milliards de dollars

Les réserves de change du Nigeria ont continué de croître de manière significative pour atteindre 47,37 milliards de dollars au 5 avril selon les derniers chiffres de la Banque centrale du Nigeria (CBN). La dernière fois que le pays a enregistré des réserves de change à ce niveau s’était en juillet 2013.

Le gouverneur de la CBN, Godwin Emefiele, a annoncé lundi le nouvel équilibre dans les réserves lors de l’ouverture du 25ème séminaire des rédacteurs commerciaux et des correspondants financiers à Uyo. Selon lui la CBN espère atteindre l’objectif de 50 milliards de dollars avant la fin de l’année.

Une croissance stimulée par la réussite de ses offres sur les Eurobonds, conjuguée à une hausse de la production et des prix du pétrole.

Les autorités restent également optimiste sur le fait que la pression inflationniste continuera à s’atténuer, anticipant même qu’elle pourrait revenir à des niveaux très bas à deux chiffres ou à un seul chiffre élevé au cours de l’année.

Les dernières réserves étrangères du Nigeria représentent environ 4 milliards de dollars de plus que celles de l’Afrique du Sud qui ont atteint 43,384 milliards de dollars en mars contre 43,272 milliards de dollars en février, a annoncé lundi la banque centrale sud-africaine.

Amadjiguéne Ndoye

financialafrik

Aller en haut