Accueil / Mines & Energies / Nigeria: Mobil Oil opérera dorénavant sous le nom de 11 Plc

Nigeria: Mobil Oil opérera dorénavant sous le nom de 11 Plc

Nigeria: Mobil Oil opérera dorénavant sous le nom de 11 Plc

Mobil Oil Nigeria Plc, compagnie spécialisée dans la distribution de produits pétroliers au Nigéria, a récemment annoncé avoir officiellement changé son nom. La firme, à partir du 11 août prochain, opérera sous le nom de Double one Plc. (11 Plc).

La nouvelle a été confirmée dans un communiqué signé par Godstime Iwenekhai, un haut responsable de la Nigerian Stock Exchange, publié hier.

« Nous informons nos redistributeurs que Mobil Oil Nigeria Plc opérera dorénavant sous le nom de 11 Plc (qui se prononce Double One Plc). Cette décision a été prise, suite à l’Assemblée générale des actionnaires de la compagnie, tenue le 24 mai 2017. A partir du 11 août 2017, le changement de nom sera effectif à la Nigerian Stock Exchange », peut-on lire dans le communiqué.

Présente au Nigéria depuis1951, Mobil Oil est la filiale de l’Américain ExxonMobil. Elle dispose actuellement de plus de 200 points de vente dans le pays.

Pour rappel, en Octobre dernier, Nipco Plc avait acquis 60% des parts de Mobil Oil auprès d’ExxonMobil, après que ce dernier a décidé de se retirer du secteur aval de la distribution de produits pétroliers du Nigéria. Le montant de la transaction s’élevait à 248 millions $. D’ailleurs, le présent changement de nom de la filiale figurait dans les termes de l’accord signé avec ExxonMobil en april 2017, portant sur la cession des actions.

agence ecofin

Aller en haut