Accueil / Tic & Telecoms / Nigeria: MTN a changé ses plans et conservera 90% du staff de Visafone

Nigeria: MTN a changé ses plans et conservera 90% du staff de Visafone

Nigeria: MTN a changé ses plans et conservera 90% du staff de Visafone

L’opérateur de téléphonie mobile MTN s’est ravisé quant à sa décision de se séparer d’une grande partie des employés de Visafone Communication Ltd après son acquisition. La filiale nigériane du groupe télécoms sud-africain éponyme a finalement décidé de conserver près de 90% du staff de sa nouvelle acquisition.

Ce changement de plan, MTN l’explique par le constat fait que ses propres équipes ne pourraient pas immédiatement prendre soin du réseau CDMA de Visafone. D’après le journal Daily Trust, les employés qui n’ont pas été rappelés par MTN sont les chauffeurs et les secrétaires.

C’est au total près de 300 personnes qui viendront s’ajouter au personnel de MTN Nigeria.

Lors de la signature par MTN et Visafone des documents matérialisant l’accord d’acquisition, Ferdi Moolman, le président directeur général de MTN Nigeria, avait souligné : « La transaction avec Visafone est très importante pour nous, car il nous permettra de toucher un plus grand nombre de Nigérians. Nous avons besoin de la fréquence de Visafone pour déployer notre large bande LTE au Nigeria ». MTN, en acquérant Visafone, prend possession de ses avoirs, notamment la fréquence de 800MHz qui lui permettra d’offrir des services 4G dans le pays.

agenceecofin.com

Aller en haut