Accueil / Tic & Telecoms / Nigeria: MTN et le régulateur nigérian des télécoms près de se réconcilier

Nigeria: MTN et le régulateur nigérian des télécoms près de se réconcilier

Nigeria: MTN et le régulateur nigérian des télécoms près de se réconcilier

Le litige opposant MTN Nigeria au régulateur nigérian des télécoms concernant l’amende de 3,9 milliards de dollars imposée à l’opérateur, a été renvoyé au 18 mars 2016, par la justice nigériane.

La filiale nigériane du groupe sud-africain des télécoms MTN et le régulateur Nigerian Communications Commission (NCC), qui l’a condamnée en octobre 2015 à une amende de 5,2 milliards de dollars ( ramenée à 3,9 milliards de dollars) pour avoir échoué à déconnecter tous les abonnés disposant de cartes SIM non enregistrées seraient tous deux sur le point de trouver un «accord à l’amiable».

C’est la conclusion qui pointe le nez, comme le mentionne le contenu d’un communiqué de MTN Group. Un juge de la Haute Cour de Justice de Lagos a renvoyé au 18 mars le contentieux qui oppose MTN Nigeria et la NCC, laissant aux deux parties près de deux mois pour s’entendre sur un accord financier à l’amiable MTN est leader de la téléphonie mobile au Nigeria, avec plus de 62 millions d’abonnés. I est aussi présent dans une vingtaine de pays d’Afrique et du Moyen-Orient.

afriquinfos.com

Aller en haut