Accueil / Tic & Telecoms / Nigeria : MTN signe un nouvel accord de prêt avec 12 banques

Nigeria : MTN signe un nouvel accord de prêt avec 12 banques

Nigeria : MTN signe un nouvel accord de prêt avec 12 banques
Le lancement de la 4G via la bande de fréquence des 2,6GHz interviendra plus tard
La filiale nigériane de l’opérateur mobile MTN a signé ce mercredi 16 août, une facilité de prêt à moyen terme de 200 milliards de naira, soit 554,7 millions de dollars, avec un consortium de 12 banques.
Conclue pour une période de 7 ans dont un moratoire de deux ans et un plan de remboursement de cinq ans, la facilité de crédit va permettre à MTN de financer ses dépenses en capital, de déployer ses infrastructures et d’étendre sa portée aux communautés rurales.
Les banques concernées sont Citibank Nigeria Limited, Diamond Bank Plc, Ecobank Nigeria Plc, Fidelity Bank Plc, First Bank du Nigeria, First City Monument Bank Plc et FSDH Merchant Bank Limited, Rand Merchant Bank Nigeria Limited, Standard Chartered Bank Plc, Stanbic IBTC Plc, United Bank for Africa et Union Bank of Nigeria.
Le directeur général de MTN Nigeria, Ferdi Moolman, a déclaré que cette facilité permettra à l’opérateur de faire évoluer le réseau pour fournir une qualité convergente et supérieure, d’expansion des capacités vocales et de pénétration des services de données, de maintenir une structure de capital et un niveau de financement optimaux pour la croissance et l’extension.
Pour les autorités bancaires, malgré la pression subie par les banques nigérianes, elles avaient continué à soutenir les efforts de MTN pour développer et étendre ses opérations afin de satisfaire ses clients.
Amadjiguéne Ndoye
financialafrik
Aller en haut