Accueil / Energie / Nigeria : Muhammadu Buhari demande aux investisseurs de se tourner vers les énergies renouvelables

Nigeria : Muhammadu Buhari demande aux investisseurs de se tourner vers les énergies renouvelables

Nigeria : Muhammadu Buhari demande aux investisseurs de se tourner vers les énergies renouvelables

Le président nigérian Muhammadu Buhari (photo) a exhorté les investisseurs à rediriger leur intérêt vers des sources énergétiques plus écologiques. Cet appel a été lancé lors l’édition 2015 de la Nigeria Alternative Energy Expo (NAEE) durant laquelle le président a mis l’accent sur l’importance des énergies renouvelables dans la réduction de l’impact des changements climatiques qui se ressent déjà dans le pays.

« Nous continuerons de promouvoir les programmes d’énergies renouvelables qui nous permettrons d’impulser un développement écologique tout suscitant l’intérêt des partenaires financiers tels que les banques et les agences de développement.» a-t-il promis en mettant en exergue le besoin du pays en terme de puissance installée et d’infrastructures de distribution de l’énergie.

Selon M. Buhari, la NAEE est le lieu par excellence pour attirer les investisseurs dans le secteur nigérian des énergies renouvelables, puisque ces derniers peuvent, dans le cadre de cet événement, prendre toute la mesure du potentiel national en énergies alternatives.

Il a également profité de l’occasion pour exprimer l’engagement de son administration à préserver autant que possible, l’équilibre environnemental. « Nous sommes également en train de développer des infrastructures pour assurer un environnement durable. Cela passera entre autres par le respect des standards internationaux en termes d’éclairage des ménages et des entreprises à partir des énergies renouvelables.» a assuré le président.

Aller en haut