jeudi 19 septembre 2019
Accueil / Tic & Telecoms / Nigeria : NIGCOMSAT s’ouvre aux fournisseurs virtuels de service Internet

Nigeria : NIGCOMSAT s’ouvre aux fournisseurs virtuels de service Internet

Nigeria : NIGCOMSAT s’ouvre aux fournisseurs virtuels de service Internet

Afin d’améliorer l’offre de connectivité à haut débit par satellite à travers le Nigeria, la Nigerian Communications Satellite Limited (NIGCOMSAT), société publique spécialisée dans la fourniture d’Internet par satellite, a décidé de déployer une solution pour accueillir des fournisseurs virtuels de service Internet (VISPs).

A travers le système numérique de soutien aux entreprises PortaBilling, fourni par PortaOne, les VISPs pourront gérer leurs plans tarifaires et leurs abonnés auxquels ils fourniront l’accès à Internet à partir des capacités data louées à NIGCOMSAT. 

D’après le fournisseur public d’Internet par satellite, la solution PortaBilling procédera à la monétisation de tous les services : activation, tarification, facturation et encaissement des paiements. Le VISP n’aura pas besoin d’acquérir ou de mettre en œuvre une infrastructure télécoms. Sa seule intervention consistera à doter le client des équipements nécessaires à la réception d’Internet. 

Selon Abimbola Alale, la présidente directrice générale de NIGCOMSAT, le déploiement de PortaBilling permettra au Nigeria de relever les défis communs auxquels sont confrontés les fournisseurs de services Internet dans le pays, notamment un investissement conséquent dans l’infrastructure, un large déploiement. Pour elle, la solution de NIGCOMSAT contribuera à la rentabilité des VISPs, à la disponibilité de la connectivité sur le marché et répondra à un besoin technologique qui évolue avec le marché.

agenceecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut