Accueil / Mines & Energies / Nigéria: Oando Gas and Power Limited entre dans l’escarcelle d’Helios Investment Partners

Nigéria: Oando Gas and Power Limited entre dans l’escarcelle d’Helios Investment Partners

Nigéria: Oando Gas and Power Limited entre dans l’escarcelle d’Helios Investment Partners

Oando Plc vient d’annoncer la signature d’un accord à mi-parcours avec Helios Investment Partners, une société de conseil en investissements axée sur l’Afrique, pour la cession de 49% de droits de vote dans la filiale d’affaires de Oando, dénommée Oando Gas and Power Limited.

Oando devra conserver également 49% de la firme et les 2% restants seront détenus par une autre entité locale, souligne le quotidien nigérian, Leadership.

Dans une déclaration à la Nigerian Stock exchange, le groupe a expliqué que l’examen de la transaction de 115,8 millions de dollars est conditionné par l’obtention des approbations réglementaires et sous réserve des rajustements de prix d’achat.

« Cette alliance saura tirer parti de la bonne connaissance du marché local et de l’expertise du groupe, ainsi que de la solide capacité financière d’Helios pour révolutionner le secteur du gaz et le positionner comme un facteur clé pour l’autonomisation économique du Nigeria », a affirmé Wale Tinubu (photo), le chef de la direction de Oando Plc.

 

 

Olivier de Souza / agence ecofin

Aller en haut