Accueil / Mines & Energies / Nigeria: Panoro Energy réitère le calendrier du premier baril du pétrole d’Aje

Nigeria: Panoro Energy réitère le calendrier du premier baril du pétrole d’Aje

Nigeria: Panoro Energy réitère le calendrier du premier baril du pétrole d’Aje

Panoro Energy ASA, compagnie d’exploration et de production pétrolière listée sur Oslo Stock Exchange, a achevé les opérations relatives aux puits pétroliers sur le champ Aje dans la licence OML 113 au large du Nigeria où elle entend démarrer la production commerciale vers fin janvier 2016.

La compagnie basée à Londres, active au Nigéria et au Gabon, a annoncé, le 16 novembre, le progrès enregistré sur ce champ, précisant avoir transformé, avec succès, le puits Aje-4 en puits de production pétrolière.

John Hamilton, CEO de Panoro, s’est dit « très ravi » de l’heureux aboutissement de la phase des opérations relatives aux puits pétroliers dans la perspective de la mise en valeur du pétrole situé dans le Cénomanien sur le champ Aje, et très encouragé par les résultats obtenus. « Nous avons franchi une étape importante pour lever le risque lié au projet et nous espérons commencer la production commerciale vers fin janvier 2016 », a–t-il ajouté.

Aje-4 et Aje-5, dans un autre puits de production qui a atteint une profondeur totale de 3255 m, ont entrecoupé des gisements dans des formations datant du Cenomanien et sont prêts à être raccordés aux installations de production, apprend-on de la compagnie Panoro, opérateur de la licence OML 113 couvrant une superficie offshore de 835 km2.

agenceecofin.com

Aller en haut