Accueil / Finances / Nigeria: Standard Chartered Bank ouvre une nouvelle agence à Lagos dans le cadre de son projet…

Nigeria: Standard Chartered Bank ouvre une nouvelle agence à Lagos dans le cadre de son projet…

Nigeria: Standard Chartered Bank ouvre une nouvelle agence à Lagos dans le cadre de son projet…

Nigeria: Standard Chartered Bank ouvre une nouvelle agence à Lagos dans le cadre de son projet “Here for Africa”

 

Standard Chartered Bank a ouvert une nouvelle agence dans l’Etat nigérian de Lagos. C’est la première sur un projet de dix agences qui marquera la réalisation au Nigéria de l’engagement pris par le groupe, d’investir davantage en Afrique. En même temps que de nouvelles agences, Stanchart a aussi effectué des dépenses en capital sur les infrastructures technologiques.

« Nous allons continuer d’investir dans nos capacités à fournir des services de plus en plus efficaces, accessibles et à des prix abordables à tous nos clients. Avec 10 nouvelles agences, nous visons à étendre la portée et l’accessibilité de nos services bancaires à des prix abordables, tout en étant disponibles pour nos clients », a commenté en cette circonstance, Bola Adesola, le responsable des services banque de détail et commerciale de Standard Chartered Bank, pour le Nigéria, le Cameroun et la Côte d’Ivoire.

Le groupe est présent dans 38 pays africains et offre ses services à plus d’un million de clients particuliers et près de 25 000 clients d’entreprises et institutions. Mais après dix années consécutives de croissance, la part africaine de son produit net bancaire a baissé pour la première fois en 2015, à 1,43 milliard $ (1,83 milliard $ en 2014). Dans le même temps, le résultat net africain de la banque a été négatif (-109 millions $).

Idriss Linge / agence ecofin

Aller en haut