Accueil / Finances / Nigeria : Wema Bank annonce le lancement de sa banque « entièrement digitale » au cours du premier semestre 2017

Nigeria : Wema Bank annonce le lancement de sa banque « entièrement digitale » au cours du premier semestre 2017

Nigeria : Wema Bank annonce le lancement de sa banque « entièrement digitale » au cours du premier semestre 2017

Wema Bank, l’une des banques cotées sur le Nigeria Stock Exchange a annoncé le lancement au cours de ce premier semestre 2017, d’une banque entièrement digitale. L’annonce a été récemment faite par son directeur général, Segun Oloketuyi (photo), lors de la présentation des résultats financiers de la banque pour le compte de l’année 2016.

Selon Mr Oloketuyi, ce nouveau service bancaire permettra d’améliorer le modèle commercial de la banque et contribuera à réduire les coûts. Il espère aussi à travers cette banque digitale changer le paysage bancaire en Afrique, tout en offrant une expérience bancaire simple, pratique et fiable pour sa clientèle.

En dépit des contraintes économiques enregistrées en 2016, Wema Bank se félicite de la hausse de 18,5% de son bénéfice net qui est passé de 45,79 milliards de nairas en 2015, à 54,25 milliards de Naira pour l’exercice s’achevant au 31 décembre 2016.

agence ecofin

Aller en haut