jeudi 24 septembre 2020
Accueil / Finances / Nigerian Stock Exchange lance un portail de financement dédié aux entreprises non cotées

Nigerian Stock Exchange lance un portail de financement dédié aux entreprises non cotées

Nigerian Stock Exchange lance un portail de financement dédié aux entreprises non cotées

La Nigerian Stock Exchange, par le biais de l’autorité de réglementation du marché des capitaux du Nigeria (NASD OTC Securities Exchange Plc), a lancé un portail permettant aux entreprises publiques et privées non cotées de bénéficier d’un accès plus large à des financements disponibles via le marché des capitaux.

A noter que sont concernés les micro, petites et moyennes entreprises et les sociétés à croissance émergente, en tant que sociétés à responsabilité limitée, qui n’ont pas encore émis leur première émission d’actions publique.

La Securities and Exchange Commission (SEC), le régulateur du marché financier du Nigeria, avait accordé en avril à la NASD une approbation sans objection, ouvrant ainsi la voie à la plate-forme de gré à gré pour exploiter un marché primaire restreint destiné aux sociétés pré-introduites en bourse et aux investisseurs qualifiés.

Les commissions sur les opérations de négociation de NASD avait augmenté de 481,32%, pour s’établir à 134,4 millions de naira en 2018 (370 mille dollars), contre 23,1 millions de nairas (63 mille dollars) en 2017, l’augmentation des activités de négociation ayant amélioré les performances de la plate-forme de gré à gré.

Amadjiguéne Ndoye
financialafrik

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut