Accueil / Auto & Transports / Nissan présente le nouveau X-Trail

Nissan présente le nouveau X-Trail

Nissan présente le nouveau X-Trail

Nissan redessine le X-Trail sous un angle plus familial, confortable, modulable et technologique. Sa commercialisation est prévue en Europe cet été.

Depuis 2000, le Nissan X-Trail a été vendu à 500 000 exemplaires en Europe. Aujourd’hui, cette nouvelle version se dote d’équipements destinés à améliorer la qualité et le confort du véhicule. Le constructeur veut un design « athlétique » et un intérieur de haute qualité ainsi que des technologies « innovantes » pour plus de sécurité. Le véhicule sera disponible en cinq ou sept places pour en faire un « crossover optimal pour l’aventure en famille », déclare Nissan.

Le X-Trail vu de l’extérieur

A l’avant, des blocs optiques repensés donnent un aspect plus contemporain, grâce notamment à la signature lumineuse spécifique à Nissan. A l’arrière, le bouclier, souligné d’une baguette chromée, a été redessiné pour arborer un design plus robuste. Le hayon électrique « mains libres » s’ouvre en passant le pied sous le bouclier arrière. L’éclairage est désormais 100 % LED. Des jantes 17 ou 18 pouces sont disponibles, ainsi que des jantes 19 pouces pour la version haut de gamme Tekna. Le constructeur ajoute des baguettes latérales chromées de protection pour souligner la ligne crossover. La marque propose quatre couleurs de carrosserie qui viennent s’ajouter aux six existantes.

Un habitacle voulu confortable et modulable

Un nouveau volant multifonctions fait son apparition. Il permet d’offrir une meilleure visibilité sur le combiné d’instrumentation. Ce dernier est équipé de nouvelles commandes plus intuitives pour permettre au conducteur de conserver son regard sur la route. Enfin, sur la version Tekna, le volant a une fonctionnalité chauffante, tout comme les banquettes et les sièges avant. La version Tekna offre une sellerie bicolore noir et brun. Grâce au tout dernier système audio BOSE premium, doté de huit haut-parleurs, cette finition répond désormais à la demande des clients en quête d’une haute qualité sonore. La radio numérique DAB est intégrée de série et le système d’avertissement NissanConnect avec écran tactile est plus intuitif. Le nouveau modèle « offre un espace aux jambes record dans sa catégorie, au second niveau de la rangée de siège coulissant » d’après Nissan. Le coffre est lui aussi plus spacieux, il passe de 550 à 565 litres sur la version cinq places. Le volume peut même atteindre jusqu’à 1996 litres, une fois tous les sièges rabattus. « Partenaire officiel des sorties en famille » le Nissan X-Trail contient un compartiment caché pour dissimuler des objets de valeur.

Une conduite plus sure

Au cours de l’automne 2018, le nouveau Nissan X-Trail intégrera le système ProPilot. Ce dernier contrôlera la direction, l’accélération et le freinage dans sa file sur voie rapide en cas de circulation dense ou à vitesse de croisière. Le nouveau modèle sera également équipé du freinage d’urgence intelligent avec reconnaissance des piétons et de la surveillance d’angles morts ou encore le système AFS (Adaptive Front Ligthing System) qui fait son apparition pour la première fois. Il est également équipé d’un système de surveillance lors d’une marche arrière, consistant à avertir le conducteur via des signaux sonores et visuels lorsque le système détecte un véhicule en approche.
Nissan propose son nouveau véhicule avec toujours trois motorisations différentes. Le moteur essence DiG-T 163 est proposé avec une boîte manuelle à 6 rapports. Le dCi 130 est disponible en transmission manuelle à 6 rapports (2WD ou 4WD) et X-Tronic (automatique avec mode manuel). Une version dCI 177 chevaux est également disponible en boîte manuelle à 6 rapports (4WD) ou X-Tronic.

auto-infos.fr

Aller en haut