Accueil / Tic & Telecoms / Nokia lance POL, une solution de réseau local optique passif

Nokia lance POL, une solution de réseau local optique passif

Nokia lance POL, une solution de réseau local optique passif

Nokia lance une solution de réseau local optique passif (POL) offrant aux opérateurs et aux entreprises un moyen plus rapide et économique de déployer les réseaux locaux (LAN, local area networks).

S’appuyant sur une technologie de fibre GPON (Gigabit Passive Optical Network) déjà utilisée par des millions de personnes à travers le monde, cette solution POL inclut la plateforme 7360 ISAM FX fibre à haute capacité, le terminal de réseau optique 7368 ISAM ONT fibre et le système de gestion intuitif 5571 PCC (POL Command Center). Elle consomme en moyenne moitié moins d’espace et d’énergie que les réseaux locaux Ethernet classiques, et offre une capacité de données quasi illimitée.

Avec cette offre, Nokia s’adresse aux opérateurs, aux entreprises, aux institutions, aux établissements de santé et hôteliers, ainsi qu’aux université. « Depuis quelques années, nous avons observé un intérêt croissant les solutions POL car les entreprises du monde entier prennent conscience des avantages considérables des architectures POL par rapport aux réseaux Ethernet LAN, en termes de fourniture de services et d’efficacité opérationnelle, explique Erik Keith, analyste principal Broadband Networks et Multiplay Services chez Current Analysis. Nous prévoyons une forte montée en puissance de la technologie POL, avec l’arrivée sur le marché de Nokia et d’autres fournisseurs majeurs proposant des alternatives pérennes et attractives pour remplacer le modèle Ethernet LAN existant ».

La solution POL de Nokia peut passer au 10 Gbit/s à moindre coût, en réutilisant le même câblage et le même noeud d’accès centralisé.

infodsi.com

Aller en haut