Accueil / Développement / Note positive de Moody’s sur les perspectives de l’économie du Ghana

Note positive de Moody’s sur les perspectives de l’économie du Ghana

Note positive de Moody’s sur les perspectives de l’économie du Ghana

L’agence de notation internationale Moody’s Investor Service a révisé lundi ses perspectives sur les obligations d’État à long terme du Ghana de négatives à stables.
L’agence a également réaffirmé la note de crédit du pays de B3, évoquant des évolutions positives dans la gestion économique de ce pays.
Cette agence attribuait déjà depuis 2015 une note de B3 à l’économie ghanéenne, mais avec une perspective négative, en raison de son endettement et de son déficit budgétaire.
Les principaux facteurs expliquant cette notation comprennent selon Moody’s la réduction significative du déficit budgétaire et la mise en œuvre réussie de réformes structurelles au cours de l’année écoulée.
L’agence mentionne aussi la baisse du risque de liquidité au niveau extérieur suite à l’émission d’obligations Eurobond pour 750 millions de dollars, destinées au remboursement de la dette.
De plus, “l’amélioration de la dynamique de la balance des paiements, y compris l’amélioration des flux entrants d’IDE et la poursuite du développement des ressources pétrolières et gazières” figurent également parmi les facteurs décisifs, selon Moody’s.
La confiance des investisseurs dans le Ghana a été ébranlée suite à la mise en oeuvre de certaines réformes structurelles, toutefois la note de Moody devrait restaurer cette confiance.

 

F

china.org.cn

Aller en haut