mardi 27 octobre 2020
Accueil / Mines & Energies / Nouvelle découverte de gaz naturel dans les eaux égyptiennes

Nouvelle découverte de gaz naturel dans les eaux égyptiennes

Nouvelle découverte de gaz naturel dans les eaux égyptiennes

Eni a annoncé la découverte d’un nouveau grand gisement de gaz naturel, au large de l’Egypte. Portée par le puits Nidoco NW-1 du bloc Abu Madi West, la nouvelle découverte pourrait permettre aux géologues d’Eni d’évaluer à 4 Tcf le potentiel de la région d’exploration du Grand Nooros.

Mercredi, le producteur italien Eni a annoncé la découverte d’un gisement de gaz naturel pouvant abriter jusqu’à 4 000 milliards de pieds cubes de gaz naturel, dans la concession d’Abu Madi, région du Grand Nooros.

Selon les premiers rapports post-forage, le puits d’exploration Nidoco NW-1 a permis d’entrecouper des sables gazeux avec de bonnes propriétés pétrophysiques. Les données liées aux différentes profondeurs n’ont pas été mentionnées. Quoi qu’il en soit, la découverte permet d’évaluer que la zone du Grand Nooros pourrait contenir jusqu’à 4 tcf de gaz naturel.

Cette découverte est le fruit de la poursuite des activités de forage de la compagnie italienne, malgré l’environnement difficile et les restrictions liées au coronavirus. En juillet, la société avait déjà annoncé la découverte d’un important gisement de gaz sur sa licence égyptienne de North El Hammad.

Eni détient une participation de 75 % dans le bail de développement d’Abu Madi West, par l’intermédiaire de sa filiale IEOC, tandis que BP détient le reste des intérêts.

agencecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut