Accueil / Tic & Telecoms / Nouvelle démission d’un dirigeant de Twitter

Nouvelle démission d’un dirigeant de Twitter

Nouvelle démission d’un dirigeant de Twitter

Adam Messinger, directeur technique de la firme, l’a annoncé sur le réseau social en difficultés.

Démission annoncée en 140 caractères. Pour un dirigeant de Twitter, il n’y a peut-être pas de lieu plus approprié pour faire une telle annonce. C’est désormais au tour d’Adam Messinger, directeur technique de la firme à l’oiseau bleu , de quitter le navire. Et de confirmer, par la même occasion, l’hémorragie de départs à la tête du célèbre réseau social américain en difficultés.

“Après cinq années, j’ai décidé de quitter Twitter et de prendre du temps pour moi”
, a twitté Adam Messinger, remerciant au passage le patron-fondateur du groupe Jack Dorsey qui lui a aussitôt rendu la pareille.

Ce nouveau départ intervient quelques semaines seulement après celui du directeur d’exploitation et bras droit de Dorsey , Adam Bain. Le jour de l’annonce, le cours de l’action avait baissé de 2,5 % dans les échanges après-Bourse.

Des mauvaises nouvelles à la chaîne, un an seulement après la démission du patron en personne . En juin 2015, Dick Costolo, directeur général de Twitter, avait décidé de laisser sa place après six ans de bons et loyaux services. Jack Dorsey avait alors récupéré le poste.

Introduite en Bourse en novembre 2013, l’entreprise fait l’objet de pressions croissantes de la part des investisseurs dénonçant, entre autres, une stratégie confuse et des chiffres décevants. Car depuis sa création il y a dix ans, Twitter ne parvient toujours pas à dégager de bénéfices. Pour tenter d’inverser la tendance, le groupe a annoncé fin octobre la suppression de 350 postes, soit 9% de ses effectifs.

lesechos

Aller en haut