dimanche 07 juin 2020
Accueil / Finances / NSIA met le cap sur l’asset management

NSIA met le cap sur l’asset management

NSIA met le cap sur l’asset management

Le groupe Jean Kacou Diagou fête ses 25 ans avec le lancement de NSIA Asset Management. «L’ouverture de cette filiale dédiée exclusivement à la gestion d’actifs marque la volonté du groupe NSIA de renforcer son offre financière pour pouvoir collecter l’épargne des investisseurs», explique Eliane Alangba, directrice de NSIA Asset Management.

A la tête de ce projet en gestation depuis 2017, l’ancien cadre de BNP Paribas, qui a rejoint NSIA depuis dix ans, est convaincu du timing et de la stratégie adoptée en interne pour faire de NSIA Asset Management un véritable relais des activités traditionnelles du groupe. A la question de savoir s’il faut relier cette branche à la banque ou à l’assurance, la sortante de Paris Dauphine est plutôt d’avis que l’asset management est proche de la banque. «Par contre, précise-t-elle, c’est un instrument que les assureurs utilisent pour faire des contrats multi-supports ».

Dans un marché financier très concurrentiel, NSIA Asset Management compte s’appuyer sur l’appartenance au grand groupe NSIA, à cheval sur l’assurance et la banque, en s’appuyant sur un vaste réseau et en privilégiant une démarche de qualité fondée, rappelle Mme Alangba, sur la sélection rigoureuse des actifs. Le marché financier ouest-africain est porteur avec 650 milliards de Franc CFA d’actifs sous gestion. Si ce montant a beaucoup baissé ces dernières années du fait d’une conjoncture boursière défavorable, il convient de relever que de plus en plus d’institutionnels font confiance au marché. Les efforts de promotion ont porté leurs fruits, poursuit madame Alangba convaincue des immenses possibilités de la place financière de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).

financialafrik

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut