Accueil / Mines & Energies / Oando Plc s’attend à une baisse de ses revenus au deuxième trimestre en raison de la dévaluation…

Oando Plc s’attend à une baisse de ses revenus au deuxième trimestre en raison de la dévaluation…

Oando Plc s’attend à une baisse de ses revenus au deuxième trimestre en raison de la dévaluation…

Oando Plc s’attend à une baisse de ses revenus au deuxième trimestre en raison de la dévaluation du naira face au dollar US

Oando Plc une société opérant dans les segments amont et aval des hydrocarbures, a indiqué le 18 juillet qu’elle prévoyait une baisse de ses revenus au cours du deuxième trimestre 2016. « La décision dévaluation du naira par la banque centrale du Nigéria aura pour effet d’accroître les coûts financier des passifs libellés en dollars US et non encore réglés, comme les facilités bancaires et la dette due à certains fournisseurs », a expliqué l’entreprise dans son communiqué.

Le groupe qui est doublement coté sur les bourses de Johannesburg (Afrique du sud) et de Lagos (Nigéria), indique qu’il compte inverser la tendance, en accroissant les marges issues de ses opérations en amont. « Nous restons assez confiant pour les perspectives de nos opérations qui sont assez diversifiée notamment dans les activités, en amont, qui ne seront pas impactées par la volatilité sur les fluctuations de change », font savoir les dirigeants d’Oando.

Le groupe tiendra son assemblée générale le 2 août prochain. Une rencontre au cours de laquelle il sera question pour les actionnaires de valider les comptes audités de l’exercice 2016. Mais déjà l’annonce de résultats en baisse a eu son effet sur les investisseurs. La valeur de ces actions a baissé de 9,7% sur le Nigeria Stock Exchange, dans un volume des échanges qui a concerné 1,15 million de titres, pour 7 millions de nairas.

Idriss Linge
agenceecofin.com

Aller en haut